1. 7% sur ebuyclub.com (1er achat – 20€ de cashback maximum)
  2. Jusqu’à 6.3% sur Fun-C.com
  3. Jusqu’à 5.6% sur shoop.fr
  4. Jusqu’à 4.5% sur poulpeo.com
  5. 3% sur iGraal.com

AliExpress est l’un des plus gros sites de commerce en ligne et parmi les plus populaires du moment. Depuis sa création, il fait de l’ombre aux géants de la distribution sur internet, grâce à un catalogue de produits low cost diversifié. Présentation.

À propos d’AliExpress

AliExpress, c’est tout simplement l’équivalent occidental et international du site marchand Taobao, tous deux appartenant groupe chinois Alibaba. À travers le développement de celui-ci, d’acquisition en acquisition, AliExpress bénéficie d’une grande popularité grâce à sa politique d’accessibilité. Mis en route courant 2010, AliExpress prend le pas à un parterre d’autres sites marchands internationaux. Il figure parmi les plateformes e-commerce incontournables en ce moment, quand il s’agit de trouver un produit à bas prix.

AliExpress : le commerce en ligne abordable, sécurisé et moderne

L’on sait que la politique du commerce chinois est de vendre à un large panel de clients, en optant pour une tarification on ne peut plus avantageuse. AliExpress ne fera donc pas exception à la règle, puisque ses prix sont sans doute parmi les plus bas d’internet. Les e-acheteurs ont également le bénéfice d’une plus grande proximité avec les fournisseurs, réduisant donc les plus-values au niveau du circuit de distribution. Mais encore, ses frais de poste réduits sont des motivations de plus pour les consommateurs. 

Faut-il craindre la mise en vente de produits de contrefaçon de la part d’AliExpress ? Tous les sites marchands peuvent être infiltrés par des contrefaçons. C’est la manière de traiter ses clients et de remédier aux pratiques frauduleuses qui feront la différence. Et AliExpress dispose d’un volet « Protection de l’acheteur » qui lui permet de prendre des mesures correctives au bénéfice du consommateur (mise en relation avec le vendeur, remboursement partiel ou intégral). Un système d’annotation permet également aux acheteurs de connaître le niveau de qualité des produits

Le catalogue de produits d’AliExpress

AliExpress, c’est plus de 100 millions de références. Évidemment, les produits vendus sont de fabrication chinoise. Le catalogue est bien fourni puisque toutes les catégories d’équipements, de consommables et d’utilitaires pour particuliers sont disponibles. Pour faire partie des acheteurs, il suffit de s’inscrire directement en ligne. Une offre de bienvenue est accordée via un coupon. À noter qu’AliExpress n’adopte pas seulement la formule low-cost. Il s’agit d’une véritable caverne d’Ali Baba où l’on profite de bons plans toute l’année. Sinon, pour faciliter la vie à ses clients, AliExpress leur propose aussi une application mobile qui permet de ne rien rater des nouvelles offres.