1. Jusqu’à 7% sur iGraal.com
  2. Jusqu’à 7% sur Radins.com
  3. Jusqu’à 3.2% sur poulpeo.com
  4. 3% sur ebuyclub.com (1er achat)
  5. 1.4% sur shoop.fr

Ce site de vente sur catalogue est sans doute l’un des plus populaires en France, avec Amazon comme principal compétiteur. Cdiscount rafle chaque mois près de 19 millions de visiteurs uniques, faisant de lui le leader dans l’Hexagone. Que faut-il connaitre à propos de Cdiscount ?

Présentation du site Cdiscount

En 1998, aux prémices d’internet, les 3 frères Charle ont d’abord eu l’idée de fonder un site de vente de CD d’occasion, avant d’élargir peu à peu leur commerce à quelques autres catégories. C’est n’est qu’au début de l’an 2000, faisant partie des filiales du groupe Casino, que Cdiscount devient une enseigne de grande distribution en ligne, dont on connait aujourd’hui la renommée. Depuis 2014, il tente une percée à l’international en créant Cnova, la combinaison de Cdiscount et de Cnova au Brésil. 

Cdiscount, la référence française de la vente en ligne

Ce pionnier de la vente sur internet dans l’Hexagone propose deux types de plateformes. D’abord, son e-commerce B2C est structuré autour d’une vingtaine de catégories de grands univers de produits, à savoir : le high-tech et l’informatique, les équipements de maison et de la personne, les offres culturelles, etc. Toutes les gammes sont représentées, allant des produits low-cost aux offres des grandes marques traditionnelles. On peut donc imaginer la vastité du catalogue proposé. Car Cdiscount en France, c’est aussi 300.000 m² de dépôt de stockage sans cesse contrôlé et réactualisé. 

Les autres offres proposées par Cdiscount

Cdiscount a également établi sa place de marché qu’il dénomme « C le marché », c’était en 2011. Cette structure lui permet alors de développer ses activités en s’ouvrant à des vendeurs tiers. Mais ce n’est pas tout, Cdiscount développe aussi un segment d’offres de services comme : le crédit, l’assurance, l’organisation de voyage, ou encore des forfaits mobiles, entre autres. Fin 2017, l’enseigne fonde Cdiscount Energie, une offre d’électricité censée être plus abordable.

Cdiscount, l’e-commerce à prix discount

Avec le premier site e-commerce français, les consommateurs ont bien sûr le bénéficie du bon rapport qualité-prix. Mais en somme, c’est les offres à bas prix qui composent le gros du catalogue Cdiscount, sans qu’il minimise la fiabilité des produits. Évidemment, en bon site marchand qui se respecte, il organise des réductions et des promotions régulières, sans compter les nouveaux concepts bons plans. Mais Cdiscount, c’est surtout un service clientèle de haut niveau indiqué par un service de livraison rapide et digne de foi, avec lequel les clients ont le choix entre une livraison à domicile et une réception dans un point de livraison.